samedi 15 décembre 2012

Montauban. Un piéton meurt heurté par plusieurs voitures

Terrible accident de la circulation que celui qui s'est produit hier matin peu après 7 heures sur la RD 820 entre les rond-points d'Aussonne et de Fonneuve, mais dont les circonstances exactes ne sont pas totalement établies. Les enquêteurs de la BADR (brigade des accidents et délits routiers) du commissariat de police ont pourtant déjà semble-t-il établi une bonne partie du déroulement du drame. Il est 7h10 environ hier matin dans cette partie à trois voies de la RD 820 dont deux vont dans le sens Montauban-Caussade un automobiliste d'Albias au volant de sa Peugeot 207 voit dans le halo de ses phares sur sa gauche le cadavre d'un gros chien (soit un bas rouge ou un rottweiller). Il stoppe son véhicule, en descend et s'approche de l'animal en tenant dans sa main une lampe torche. Il fait nuit noire et sur le bitume humide, une voiture blanche surgit sur la deuxième voie, se déportant un peu pour éviter la voiture garée. L'automobiliste malgré une manœuvre désespérée ne peut éviter le piéton, le percute et le projette sur la voie descendante vers Montauban où semble-t-il au moins un ou deux véhicules n'ont pu éviter de rouler sur le corps de ce quinquagénaire: François Mur demeurant route de Monteils à Albias.
A l'arrivée des pompiers de Montauban, de l'équipe du SAMU 82 les secours ne peuvent que constater le décès. Reste à établir si le premier choc fut funeste et si des automobilistes passant dans ce secteur ont été témoins de cet accident.
Si c'est le cas, leur témoignage sera précieux pour faire avancer l'enquête. (tel 05 63 21 54 00).
Cet accident porte à trente le nombre de morts sur les routes depuis le début de l'année .Un chiffre supérieur au bilan total de l'année 2011.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/15/1514984-montauban-un-pieton-meurt-heurte-par-plusieurs-voitures.html

Aucun commentaire: