samedi 17 novembre 2012

Dégagnac. Une octogénaire se tue dans une collision frontale

Un dramatique accident de la circulation impliquant deux véhicules s'est produit hier à 7 h 40 sur la départementale 6, commune de Dégagnac. Une octogénaire a trouvé la mort.
L'accident s'est produit hier en début de matinée sur la départementale 6 entre Dégagnac et Lavercantière, commune de Dégagnac.
Deux véhicules roulant l'un en direction de Lavercantière, l'autre en direction de Dégagnac se sont violemment heurtés de front. Sous le choc, une octogénaire, Odette Veyroux, demeurant à Lavercantière était tuée sur le coup. Dans le second véhicule circulant en direction de Lavercantière, la conductrice, une femme âgée de 40 ans, résidant à Salviac était grièvement blessée. Incarcérée dans son véhicule, son opération de sauvetage a duré plusieurs heures.
Sur place les sapeurs-pompiers des centres de secours de Salviac, Cazals et Gourdon sont intervenus, ainsi que le Samu. La quadragénaire a été transportée au centre hospitalier de Cahors par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Salviac.
Une déviation a été assurée par le peloton d'intervention et de surveillance de Gourdon (PSIG), en présence du sous-préfet Jean-Luc Brouillou ainsi que du commandant de la compagnie de gendarmerie de Gourdon le chef d'escadron Chilliard et du maréchal des logis chef Stéphane Abric, commandant la brigade de Salviac.
Que s'est t-il passé sur cette portion de route ?
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
La voiture de la victime pour une raison indéterminée aurait dévié de sa trajectoire. La victime a t-elle été victime d'un malaise, d'une défaillance technique ?
Le choc était inévitable.
«Odette Veyroux résidait dans la commune de Lavercantière depuis longtemps. Elle vivai t avec son fils», précise le conseiller municipal Hervé Moulène. Ce nouveau drame de la route porte à cinq le nombre de morts sur les routes du Lot depuis le 1 er janvier en zone gendarmerie, on ne n'en déplore aucun en zone police .

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/16/1490561-une-octogenaire-se-tue.html

Aucun commentaire: