vendredi 8 juin 2012

Jura: un homme suspecté d'avoir tué une mineure et blessé sa soeur en garde à vue

Un homme soupçonné d'avoir tué par balle une mineure de 17 ans et grièvement blessé sa soeur de 20 ans, vendredi à Molains (Jura), a été interpellé et placé en garde à vue, selon une source judiciaire. Le pronostic vital de la jeune femme est engagé. Elle a été transportée par hélicoptère au CHRU de Besançon, a indiqué à l'AFP la procureure de Lons-le-Saunier Virginie Deneux.

Les deux victimes se trouvaient au domicile de l'homme, âgé de 41 ans, avec lequel la plus âgée était en phase de séparation, lorsqu'une dispute a éclaté. Le quadragénaire s'est saisi d'une arme de chasse et a tiré sur les soeurs, avant de prendre la fuite en voiture. Il a été interpellé en fin de matinée à Domblans (Jura) par la gendarmerie qui avait mis en place des barrages.

L'homme a reconnu les faits et l'arme a été retrouvée par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie de Dole, a ajouté la procureure. C'est un agriculteur qui a donné l'alerte, après avoir entendu trois coups de feu et des cris de femme.

Aucun commentaire: