jeudi 22 décembre 2011

Deux morts et sept blessés sur l'A39

Un tragique accident s'est produit mercredi soir vers 23h15 sur l'A39. Lors d'un dépassement, une Mercedes et un minibus qui circulaient dans le sens Lons-Dole, sont entrés en collision à hauteur de Ruffey-sur-Seille, au kilomètre 82.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le minibus aurait tenté de doubler un véhicule sans avoir vu qu'une Mercedes était en train de le dépasser. Le minibus qui transportait des ressortissants polonais, a tapé le parapet bordant l'autoroute, est passé par dessus et a fini sa course dans un trou d'évacuation d'eau entre la clôture et la bande d'herbe qui longe les voies derrière le mur. Sous le choc, deux personnes sont décédées. Sept autres sont blessées, quatre légérement et trois gravement. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de Dole, Lons et Besançon. Les deux Polonais décédées étaient âgées de 28 et 48 ans. Le pronostic vital de l’un des blessés est engagé. De son côté, le conducteur de la Mercedes est ressorti indemne de l'accident.
Une trentaine de pompiers de Lons, Montmorot, Bletterans, Sellières, Savigny et Louhans ont été dépêchés sur place ainsi que les gendarmes de l'EDSR.
Le dépistage d’alcoolémie sur les deux conducteurs s’est révélé négatif. Travaillant dans la région de Montpellier dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, les passagers du minibus rentraient en Pologne pour retrouver leur famille à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Deux autres minibus faisaient partie du convoi. N'apercevant plus le troisième véhicule, ils ont fait demi-tour et sont tombés sur l'accident. Douze personnes, dont des enfants circulaient à bord. Ils ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique du centre hospitalier de Lons.
http://www.leprogres.fr/jura/2011/12/22/deux-morts-et-sept-blesses-sur-l-a39
Enregistrer un commentaire